« TORMENTA » (18min, 2017)

Réalisation et musique originale: Arnaud Ducasse
avec Jo Gilles et Joffrey Ducasse.

Réalisé dans le cadre de l’exposition « la Précarité notre triomphe » du 20 avril au 04 juin 2017 au Centre d’Histoires de Saragosse.

Résidence/Exposition collective avec Frédéric Pradeau, Françoise Vanneraud, Nicolas Milhé, Yann Leto, Nøne Futbol Club, Myriam Mechita.

 

« FUCK YOU »

Vidéoclip co-réalisé avec Mathieu Mégemont pour BRUTUSS64 (projet musical de Winshluss).

 

« Révélations » (à propos…)

“ Il faut parfois de nombreuses années de silence, d’errance et de tergiversations, pour permettre à un homme de se révéler en tant qu’ Homme. Et c’est bien l’objet de ce chemin de croix austère et initiatique. Il permet un retour aux valeurs ancestrales et rurales, chères à l’auteur et à ses aieux, un apprentissage du goût de l’effort physique lent et douloureux lorsqu’il n’est rythmé que par le bruit du pas après pas.

A travers une mise à nu des pertes indispensables pour se construire et d’une quête de renaissance, l’auteur nous embarque au gré des rencontres dans son objet filmique aux couleurs des quatre saisons, avec humour, burlesque et dérision.

Ce road-movie névrotique, qui passe la religion au crible du psychédélisme, peut être aussi interprété comme l’apprentissage du Premier film: auto-filmage, montage, musiques, souffle et rythmique lui permettant ici d’alterner constamment entre documentaire et fiction, dans une volonté progressive d’épuration narrative et stylistique.

Le récit se fait ainsi de moins en moins bavard au fur à mesure de cette quête d’extase formelle, et invite à son tour le spectacteur à accomplir son propre chemin.

Au terme de cette ascension analytique, Arnaud Ducasse nous laisse entrevoir un retour à l’élément aquatique/amniotique, comme un présage à sa future progéniture. “

Anne-Lise Rapideau.


EXPOSITION – Yann Leto / Arnaud Ducasse

Photos expo 2ème Bureau

Exposition de YANN LETO et ARNAUD DUCASSE
du 19.03.2016 au 20.04.2016
VERNISSAGE samedi 19 mars à 19h
Commissariat : LOVEATWORK